-Notre histoire-

Jocelyn et Marie-Ève,  un jeune couple à cette époque,  décide de racheté cette entreprise en 2009. Il est diplômé en technique forestière et elle, était éducatrice spécialisée dans les écoles.

Alors qu’une impasse survient dans leurs métiers respectifs, ils décident d’explorer d’autres avenues, comme celles de posséder leur propre entreprise. Il faut dire que la transformation de petits fruits ne représentait pas que de l’inconnu pour Marie-Ève. À 17 ans, elle a suivi un cours de pâtisserie, dans lequel elle a appris les rudiments de la transformation alimentaire. De plus, elle a toujours été une passionnée  de la cueillette de petits fruits sauvages qu’elle transformait par la suite en boissons alcoolisées de toutes sortes.

 

Puisque Jocelyn avait la passion et les connaissances reliées aux arbres, cette entreprise était donc toute indiquée. « Nous avons essayé de trouver quelque chose qui alliait à la fois nos formations et nos passions » disent-ils.

20200920_122848.jpg

À propos du verger

Le verger des tourterelles est une entreprise existante depuis plus d’une vingtaine d’années, située dans la belle région du Témiscamingue.

Ce domaine détient plusieurs arbres et arbustes fruitiers produisant des pommes, cassis, groseilles, baies de sureaux, prunes, raisins et autres. À partir de ces fruits, cette entreprise agricole se spécialise dans la fabrication artisanale de cidres, liqueurs alcoolisées, tartinades et sirops. 

 

Pousse-t-il des pommes à cet endroit nordique direz-vous? Hé oui!  Profitant d’une zone climatique un peu plus chaude que sa consœur l’Abitibi et d’un microclimat dû au majestueux lac Témiscamingue, différentes variétés de pommes plus rustiques poussent très bien à cet endroit.

20160928_104819_edited.png

-Notre mission-

Confectionner à la main des produits de haute qualité en effectuant nous même toutes les étapes de la culture des petits fruits jusqu’à la distribution.